mardi 26 mars 2013

Montréal en lumière - La nuit blanche

La nuit du 2 Mars, a eu lieu une des plus grande fête de Montréal, la Nuit Blanche.
Cette soirée, commençant dés la tombée de la nuit, vous propose une palette d'activité partout dans la ville.

Et tout le monde s'y met, des musées, offrant de nombreuses animations gratuites ou non, les bus et métros, tournant toute la nuit pour les habitants, des hôtels de luxe, vous proposant des chambres à bas prix pour pouvoir découvrir leurs chambres et ne pas avoir besoin de prendre la voiture après avoir goûté quelques bières (ou autres choses beaucoup plus fortes). Aller, je vous montre !




Voici une première vue de la soirée, bâtant son plein dés la tombée de la nuit. Vous pouvez voir la place des artistes, regroupant une scène de concert et plusieurs animations.




Et voila une des animation qui a le plus attiré de monde dans la soirée. Bon ok, on ne voit pas bien mais n'oubliez pas qu'il fait nuit.

Cette attraction est une glissade géante (environ 150m) sur une luge et une piste glacée et illuminée. On peut distinguer sur la photos deux personnes passant à ce moment.




Après cette petite glissade, nous sommes partis nous balader dans un centre commercial reconverti en centre d'art pour la soirée. Tous les magasins étant fermés, il reste pourtant beaucoup de monde dans ce centre.

C'est ici que nous avons eu le droit à une petite chanson de Mickaël Jackson en violon et violoncelle live.
Et la grande chose bleue, au centre de l'attroupement est juste une fontaine géante.




Et après tout ça, nous sommes partis rejoindre de nombreux (grands !?) enfants pour faire griller saucisses et marshmallows sur un des petits feux installés pour l'occasion. Certains avaient prévu l'occasion en s'achetant des gros paquets de marshmallows à griller, car sur place, le prix était ... comment dire .... brûlant (oui, 5$ les 5 bouts de guimauve, ça fait cher ... mais bon si on le fait pas ici ...).




Enfin, toutes ces aventures et sustentations passées nous sommes rentrés chez nous, croisant le chemin du second type de personnes venant fêter l'occasion ... à leur manière (mais si, ça doit vous dire quelque chose ... plus d'alcool ingurgité que de litre de sang dans le corps).

Nous avons tout de même pu admirer le dôme Bell (opérateur téléphone), la scène Sun Life (banque) et la grande roue Air France (j'ai vraiment besoin de préciser ?). Oui, comme d'habitude, ici tout est sponsorisé, tout le temps, partout.

Voila pour notre nuit blanche au centre de Montréal. D'autres articles recommencerons à suivre sous peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire