Elles ne valent pas le parc naturel américain et le "Disneyland" canadien des chutes du Niagara, mais la distance étant un peu longue et le temps finalement trop cours, nous avons plutôt décidés d'aller faire un tour à celles-là.
Et voila les chutes, entourées d'un mur de glace, vues de la partie gauche, l'entrée du parc.
Un petit chemin permet d'en faire entièrement le tour pour les voir sous tous les angles.
Après avoir un peu avancé, nous arrivons en haut des chutes. C'est à ce moment que, par chance, le temps à décidé de nous offrir un peu d'eau, plutôt que de seulement la regarder.
Nous nous sommes donc retrouvés à marcher sous la pluie, sur des pontons en bois, souvent glissants à cause de la glace et la neige.
Encore un peu plus loin et quelques escaliers plus tard, nous sommes arrivés juste au dessus des chutes.
Les décibels se font entendre et le paysage brumeux est assez impressionnant. Le pont que vous pouvez voir partiellement en face disparaîtra quelques minutes après notre passage au dessus des chutes (non ce n'est pas un coup de gozi-ours mais plutôt du brouillard givrant).
Et en baissant la tête, nous avons pu voir ceci.
Les chutes vues d'au dessus avec un immense trou béant semblant avaler toute l'eau qui lui est donné.
Pour ceux ayant retenu les températures citées dans les précédents articles, il s'agit juste du lac entièrement gelé (a part une immense fissure que vous pouvez voir sur la photo précédente) trouée par les chutes.
Selon ce que nous avons pu voir, l'épaisseur de la glace et de la neige sur le lac était d'environ 1 mètre, comme la plupart des lacs alentours.
Et comme promis, nous avons pu faire le tour des chutes pour aller les voir de l'autre côté.
Nous avons pu prendre un des plus beau cliché que nous avons pu prendre des chutes, présentant le parc naturel tout autour.
Voila pour la balade aux chutes, il n'y a pas grand chose de dire en plus, je vous laisse plutôt profiter de toutes les photos prises.
Pour le prochain article, vous aurez normalement le droit à la visite de la cabane à sucre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire