Après plusieurs jour d'attente, de relance acharnées à l'ambassade et après être passés à deux doigts de l'incident diplomatique, nous avons enfin eu l'autorisation de nous rendre au Canada.
Nous avons pris le train vendredi dernier en début de soirée (en retard à cause de la neige), attendu un taxi en gare Montparnasse, puis abandonné (trop de neige, les chauffeurs n’acceptaient pas de nous emmener en dehors de Paris), puis pris la voiture (notre chauffeur à mis presque 1h pour venir nous chercher).
Le lendemain, nous nous sommes rendus à l'aéroport et avons croisés de la neige, des accidents. Mais nous avons pu arriver à l'heure.
Pendant ce petit interlude diplomatique, dans une zone internationale, nous avons pu visiter l'aéroport de Roissy CDG le temps de nous rendre à notre avion. Voici quelques images vous présentant notre parcours dans cette grande ville (si si, on peu appeler ça comme ça !) :
Ici, vous pouvez voir les bornes d'enregistrement des passagers Air France sur les comptoirs Air France de l'aéroport. L'avantage pour nous, est que nous nous étions déjà enregistrés, donc un passage plus rapide (et même avec ça c'est long, environ 40 minutes pour faire la queue et déposer les bagages).
Après l'enregistrement, nous avons pu quitter l’espace Schengen pour nous rendre dans l'espace international de l'aéroport. Nous avons ensuite rejoint notre terminal (mais pourquoi ils ont décidé d'appelé ça un terminal ?? dixit Gad) avec un navette.
Ci dessus, la zone d'attente de la navette avec les panneaux de signalisation.
Après la navette, nous sommes enfin arrivés à notre terminal avec les zones Duty Free et les petits restaurants pour attendre notre avion. Ci dessous quelques images :
Une vue d'un avion avec une passerelle d'embarquement.
Un magasin Duty Free avec ses barre de Toblerone d'environ 1kg et ses bouteilles de vin à 50€.
Un petit restaurant pour touristes japonais, chinois, américains, et riches.
Et oui, ce petit restaurant comprenant une dizaine de sièges au bar et quelques tables, propose comme menu des fruits de mer, mais attention, pas moules, crevettes et bulots mais plutôt homard, gambas, langouste, saumon fumé et caviar (si si, si vous regarder tout en bas à droite de la vitrine, le deuxième plat contient un contenu plutôt noir, il s'agit bien de caviar). Avec bien sûr comme boisson des grands vins français (made in Californie) et du champagne.
Enfin, pour détendre ses passagers, l'aéroport de Roissy nous offre de belles oeuvres d'art, comme ce mur végétal d'environ 20m de long sur 2m de haut (désolé pour le flou, la mise au point est compliquée sur un tapis roulant).
Voila pour notre arrivée à l'aéroport.
Le prochain article parlera de notre voyage dans l'avion.
First ;-)
RépondreSupprimerNickel ce premier article, vivement la suite...
Gros bisous a vous deux
David