Il s'agit d'un restaurant assez classe offrant des menus allant à des prix raisonnables (environ 25$) à des prix pas du tout raisonnables (plats à la carte allant jusqu'à 25$, soit presque le prix du menu).
En soit, dîner dans un restaurant de glace est suffisamment attirant pour que les réservations soient complètes pour plusieurs jours.
Voici l'entrée du restaurant. Il est structuré en cercle, avec des tables pour deux personnes au centre et quatre personnes sur l’extérieur. La lumière sur la photo est la lumière à l’intérieur du restaurant, toujours sans flash lors des prises de vues.
Oui, vous avez bien vu sur la photo précédente, il s'agit de la plus grosse bouteille de champagne Pommery du monde. Non elle n'est pas vide, elle est bien pleine. De glace d'accord, mais elle est pleine.
Un petit clin d'oeil à tous les courageux qui connaissent bien cette marque, en particuliers certains de leurs employés ;-).
Voici une table pour deux personnes. Vous pouvez voir que les sièges et bancs sont couverts de peaux de bêtes (si si, des vrais peaux de bêtes) pour ne pas ressentir les mêmes effets que sur le banc de glace à l'entrée de l'hôtel.
Sur les tables, des planches à découper en bois ont été posées plus plusieurs raisons.
Déjà, cela empêchera les petits bras sensible de ne pas geler dés l'apéro.
Ensuite, cela évite de glacer les verres ou assiettes qui seront posés dessus et les empêchera de glisser.
Enfin, comme précédemment, cela évitera l'échange thermique entre les assiettes chaudes et la table en glace, l'évitant de fondre sur les genoux des clients (et permettre de faire venir d'autres clients après).
Dans le fond, une petite vue des tables pour quatre personnes au côté d'un magnifique décor faisant penser aux caves de champagne.
Pour des groupes souhaitant un repas plus en intimité ou des groupes plus grands (jusqu'à huit personnes au fond), une petite alcôve a été crée avec une vraie fausse cheminée (plutôt un écran affichant de fausses flammes pour l'ambiance, et pour éviter de détruire le mur du fond).
Les bouteilles d'alcool incrustées dans la glace donne un style très sympa à ce bar.
Voici les sièges / tables du bar pour boire un petit verre. Je n'ai pas encore compris à quoi servait les trous dans la table, sachant qu'il était interdit de fumer....
Pour ceux qui souhaitaient une peau d'ours (blanc en particulier), je n'ai malheureusement pas pu prendre une peau posée sur les bancs, elles étaient attachées (je pense ne pas avoir été le seul à tenté le coup).
Pour ceux qui aiment la musique, voici la cabine du DJ pour des soirées au bar.
Comme promis, voici une vue de la chapelle de neige. Oui bon elle n'est pas finie. Tout simplement car avant le grand froid ici, un redoux (les températures sont montées jusqu'à 10°C) à empêcher d'avancer sur le travail de la chapelle. Elle devrait être fini d'ici une ou deux semaines.
Voila pour le restaurant de glace, le bar et la chapelle. Rendez-vous au prochain article pour pouvoir découvrir le reste de la fête des neiges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire