lundi 18 février 2013

Le métro de Montréal

Dans Montréal, comme dans la plupart des grandes villes du monde, un système de métro est disponible pour pouvoir se déplacer partout dans la ville.

En plus de permettre l'accès à de nombreux lieux plutôt rapidement, il permet aussi de se rendre dans le centre RESO (centre-ville souterrain), comprenant le centre Eaton (voir l'article concerné) ainsi qu'a d'autres hôtels et centres d'achats.




Voila le quai du métro. Ceux qui auront utilisé le métro de Paris se rappellerons que chaque station à sa petite particularité. Ici c'est la même chose, chaque station à ses petits détails, couleurs, déco en plus.




Et voila la bête. Bon ça reste un métro, il n'y a rien de particuliers à dire. A par que, comme dans la plupart des métros, la sécurité n'est pas la plus importante du monde. Entre les quais qui n'ont aucune barrière empêchant le passage des personnes ou les différents problèmes techniques, il arrive quelques fois que les lignes soient coupées et bloquent tous les passagers. 




Bon, comme je disais avant, la sécurité du métro n'est pas au maximum et, certaines fois, des incidents peuvent arriver. Comme ce jour où des ambulances, camions de pompiers, brancards, voitures de police, etc... étaient présents à un arrêt que nous avions l'habitude de prendre. 

Aucune information n'a filtrée et nous avons du traverser plusieurs blocs d'immeubles à pieds pour pouvoir trouver le bus qui nous à permis de continuer notre route. 

Outre cet incident, qui semblait avoir mis l'intégrité physique d'une personne en jeu, la plupart des incidents concernent les portes du métro qui, si elle ne se ferment pas correctement, bloquent toute la ligne ...

Selon les informations du gouvernement, les rames devront êtres changées d'ici à quelques années ... en attendant, bon courage à ceux qui continuerons de l'utiliser d'ici là.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire